Aller au contenu

Les Doléances

👉 Les doléances de 2019 : et si on dépoussiérait tout ça ?

Des cahiers pleins de témoignages, de coups de gueule, d’envies de changement… et puis, hop, aux oubliettes ! Mais cette fois, l’Auberge Espalionne remet le sujet sur la table avec une expo, un film et des échanges ouverts à tous. Bref, l’occasion rêvée pour en parler (et pas qu’en petit comité) ! 😉

Un programme qui secoue la mémoire

📍 Du 31 mars au 4 avril, l’expo Doléances s’installe au collège Denayrouze. Les élèves vont fouiller ces écrits et se poser LA question : où sont passées toutes ces voix ?

🎬 Vendredi 4 avril à 20h45, direction le cinéma d’Espalion pour la projection du film « Les Doléances ». Et pas juste un film : le collectif qui a patiemment déterré ces archives sera là pour en discuter avec vous. Autant dire que ça promet des échanges animés !

🏛️ Du 7 au 25 avril, l’expo prend ses quartiers dans le hall de la mairie. Plus d’excuse pour ne pas venir jeter un œil !

Pourquoi venir ?
Parce que ces doléances, ce sont les vôtres, celles de vos voisins, de votre boulanger, de votre tata Josette. Parce qu’il est temps d’ouvrir le débat et de voir ce qu’on en fait. Parce que c’est l’occasion de parler de ce qui compte, sans langue de bois.

📢 Alors, on en discute ? Venez nombreux, on vous attend !

Laisser un commentaire